L'école de pêche d'Eloyes

Ecole de pêche

Transmettre aux générations futures

Montage des cannes à moulinet devant le chalet

Après avoir animé l'école de pêche de Capavenir Vosges pendant plusieurs années, Vosges - Nature & Pêche, en liaison avec le dynamique président de l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatique et la commune d'Eloyes, a créé en 2015 une Ecole de Pêche et d'Education à l'Environnement.

Idéalement située dans le cadre verdoyant du Chalet de l'étang du Chéna qui est également bordé par la Moselle, nos jeunes pêcheurs peuvent y découvrir toutes les techniques de pêche. Et bien sûr, quand les conditions météorologiques sont défavorables il est toujours possible de s'essayer au montage de lignes dans la salle chauffée du chalet.

Ouverte à tous les enfants à partir de 10 ans, les séances ont lieu durant la période scolaire les mercredis après-midi de 13h30 à 16h30.

Le droit d'inscription est de 30 € et comprend aussi le permis de pêche pour l'année en cours. Pendant les 25 séances réparties de mi-mars à début juillet et de septembe jusqu'à mi-novembre, nos jeunes amis pourront découvrir plusieurs techniques:
- la pêche au coup,
- la pêche à l'anglaise ou au quiver-tip,
- la pêche des carnassiers aux leurres.

N'oublions rien !
Découverte de la pêche au quiver-tip
La base: la pêche à la ligne
La valeur n'attend pas le nombre des année