Pêche des carnassiers

Quel pêcheur n'a pas rêvé un jour de se mesurer avec un gros brochet et de prendre un poisson de plus du mètre !

Hé bien c'est possible mais cela demande du temps (une étude montrait qu'il fallait en moyenne 700 heures de pêche pour espérer toucher un poisson record), de la technique et une bonne connaissance des moeurs de ce poisson.

C'est pourquoi je vous propose de traquer Maître ESOX aux leurres ou à la mouche.


Choisir le bon leurre!

Aux leurres

Autrefois, on pêchait "au lancer" et les leurres étaient principalement des cuillers, les mêmes ou presque qu'aujourd'hui.
Et puis vint la pêche aux leurres, et tout a changé ! La pêche aux leurres a été une petite révolution dans le milieu de la pêche.
Devant le nombre croissant de leurres proposés sur le marché, il est très difficile de faire son choix. Compte tenu des conditions (météo, zone de pêche, profondeur, etc.), il faut être en mesure de présenter des imitations de toutes tailles pour séduire les carnassiers en jouant sur leur agressivité ou sur leur besoin alimentaire.
Au cours de ces stages, vous aurez l'occasion d'utiliser du matériel de qualité, notamment des cannes Garbolino et Daïwa, des moulinets Daïwa dont le fameux Certate pour le spinning, Shimano et Sakura pour le casting; et bien sûr des leurres Rapala, Storm, Savage-gear, Strike-Pro, etc.
Fervent adepte des différentes techniques modernes de pêche des carnassiers, je vous montrerai comment utiliser leurres souples, poissons nageurs, cuillers et spinnerbaits pour en obtenir un maximum d'efficacité.
Chaque leurre à sa façon propre d'être travaillé.
C'est avec du matériel spécifique (cannes de casting, spinning; moulinets à tambour fixe, tournant) que vous apprendrez à en tirer le meilleur parti.

Un assortiment de streamer

A la mouche au streamer

Dérivée de la pêche à la mouche en réservoir, la pêche des carnassiers au streamer est particulièrement redoutable en période d'étiage ou en été.
En wadding ou en float tube, cette méthode nécessite toutefois de maîtriser la double traction et malheureusement ne peut être pratiquée par les débutants.
Adaptée au brochet, elle vous permettra de vous familiariser au lancer de très gros streamer et de vous mesurer avec "Messire Esox" pour votre plus grand plaisir.